Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français. 3e, 4e et 5e années. 2015

salut-love-tout-le-monde-

Publicité
Newsletter
8 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 14 565
9 juin 2015

Activités sportives (jouer à / faire de)

Pour parler des activités sportives ou loisirs on utilise:

Faire de (practicar)
 
Faire + du + sport masculin (Je fais du karaté)
Faire + de la + sport féminin (Je fais de la danse)
Faire + de l' + sport commençant par voyelle ou h (Je fais de l'équitation)
Faire + des + sport ou activité pluriel (Je fais des arts martiaux)
 
Jouer à (jugar a)   Utilizamos el verbo jugar para deportes que utilizan balones, pelotas ... y juegos en general.
 
Jouer + au + sport masculin (Je joue au football)
Jouer + à la + sport féminin (Elle joue à la pétanque)
Jouer + aux + sport pluriel (Nous jouons aux cartes)
Jouer du / de la / des + ( instruments de musique) (tocar)
Je joue du violon (toco el violín) / Elle joue de la flûte (Ella toca la flauta) / Ils jouent des maracas (ellos tocan las maracas).
EXERCICES


1. Choisis l'option correcte.
2. Complète les phrases.
3. Fais des phrases

Source: http://francesmatildec2010.blogspot.com.ar/2013/01/activites-sportives-jouer-faire-de.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité