Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français. 3e, 4e et 5e années. 2015

salut-love-tout-le-monde-

Publicité
Newsletter
8 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 14 589
19 mars 2014

Les prépositions de lieu: en, au, aux, à l', à la. Explication et exercices. (3e année)

PRÉPOSITIONS + LIEU

 

à la + nom féminin

à l’ + voyelle (a, e, i, o, u, y) ou "h"

au + nom masculin

aux + nom pluriel

Exemples :

La plage ; je vais à la plage.

Le centre ville ; tu vas au centre ville.

L’école ; ses nièces vont à l’école.

Les Champs Elysées ; nous allons aux Champs Elysées.

Exercices :Lés prépositions avec les lieux

PRÉPOSITIONS + PAYS

En + pays féminin (tous les noms de pays qui se terminent par un "e" sont féminins)
exceptions le Mexique, le Mozambique, le Cambodge, le Zaïre)

Au + pays masculin

Aux + pays pluriel

 

Exemples :

La Chine ; je vais en Chine.

L’Angleterre ; je vais en Angleterre.

Le Portugal ; je vais au Portugal.

Les Bahamas ; je vais aux Bahamas.

 

 Exercices:Les prépositions avec les pays

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité